Riptide est une série américaine créée par Stephen J. CANNELL (L’Agence Tous Risques – 21 Jump Street – Un flic dans la mafia) et Frank Lupo (Rick Hunter – L’Agence Tous Risques) diffusée pour la première fois en France le 23 avril 1986 sur La Cinq, la série comporte 1 épisode de 90 minutes et 55 épisodes de 47 minutes répartis en 3 saisons.

L’histoire :

Cody Allen (Perry King – Class 1984 – Le jour d’après) et Nick Ryder (Joe Penny – La loi est la loi) deux détectives privés, mènent leurs enquêtes à bord de leur bateau Riptide qui leur sert de bureau et aussi de maison. Pour les aider dans leurs enquêtes, le petit génie Murray « Boz » Bozinsky (Thom Bray), créateur de Roboz, rejoint l’équipe et les fournis en gadget en tout genre, mais reste sur le bateau pendant l’action. Leurs moyens de transports, c’est Ebbtide, le bateau ultra rapide de Nick, une corvette rouge et l’hélicoptère de Nick, Mimi, rose avec une grande bouche ouverte et deux yeux peints dessus.

Un peu plus sur la série :

Mimi (Screamin’ Mimi), est un Sikorsky S-58 aussi connue sous le nom Sikorsky H-34 Choctaw.
– Le générique a été composé par Mike Post et Pete Carpenter, que l’on connait aussi pour les génériques de Docteur Doogie, Code Quantum, Magnum et L’Agence Tous Risques.
Perry King n’a pas eu le rôle du premier coup, il a dû passer plusieurs auditions, car on ne le trouvait pas assez viril pour le personnage, mais une fois sa moustache poussée, il fût engagé.
– Selon la rumeur, Joe Penny souffrait du mal de mer, assez problématique quand on joue dans une série où l’on passe son temps sur deux bateaux.
– C’est dans un épisode en tant que méchant, que l’on voit apparaître pour la première fois sur petit écran Georges Clooney (voir image ci-dessous).

Vidéos :


Générique saisons 1 et 2 :



Générique saison 3 :




2 Commentaires

Par NANOUCHENo Gravatar le 28 octobre 2010

Serieuuuuuuuuux! G. CLOONEY je savais pas!
Merci pour toutes ses infos et pour tous ses bons souvenirs rememorés.

Par catherineNo Gravatar le 23 novembre 2012

Bonjour

quel est le titre de cette superbe chanson interprétée dans l’épisode 9 de la saison 3

d’avance merci

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment