Manimal

Manimal est une série télévisée américaine créée par Glen A. Larson (K2000 – Automan – Magnum) et Donald R. Boyle (Alerte à Malibu), diffusée pour la première fois en France en juin 1985 sur FR3 et qui comporte 1 saison avec un pilote de 90 minutes et 7 épisodes de 45 minutes.

Manimal

L’histoire :

Jonathan « J.C. » Chase (Simon MacCorkindale – Falcon Crest) est un scientifique de renom, qui a découvert le secret qui sépare l’homme de l’animal  grâce à son père, au cours de leurs nombreux voyage et peut se transformer en différents animaux, ainsi que communiquer avec eux. Grâce à son pouvoir, il vient en aide, de nombreuse fois, à la police criminelle pour des enquêtes et se fait aider par la charmante Brooke McKenzie (Melody Anderson – Flash Gordon – La loi est la loi), une ancienne flic, promue détective en civile après la mort de son coéquipier. Tyrone « Ty » Earl (dans le pilote Glynn TurmanGremlins, puis Michael D. Roberts – Barreta) est un ami de J.C. depuis la guerre au Cambodge où ils étaient prisonniers dans la même cage, qui vient lui prêter main-forte pour ses enquêtes.

Manimal

Un peu plus sur la série :

J.C. s’est transformé au cours de la série en panthère noire, faucon, chat blanc, requin, dauphin, perroquet, cheval, serpent, buffle et en ours.
– Bien que seulement 8 épisodes ont vu le jour, la série à beaucoup marquée toute une génération. Si la série s’est arrêtée, c’est à cause de la trop grande concurrence sur les autres chaînes à la même heure de diffusion avec Dallas sur CBS et Lottery sur ABC la série n’avait pas sa chance, c’est d’ailleurs la même histoire pour Automan qui lui a succédé et n’a durée que 12 épisodes. D’ailleurs en parlant d’Automan, dans un épisode consacré à la magie, on retrouve des images venant d’une scène de Manimal dans l’épisode 2 « Illusion ».
– Pour le maquillage, 6 heures étaient nécessaires pour la transformation en Panthère. C’est Stan Winston que l’on retrouve derrière ce travail impressionnant et qui a travaillé aussi sur Édward aux mains d’argents, Terminator 2, Batman, le défi, Alien le retour, Jurassic Park et le clip Ghost de Mickaël Jackson. Il fût de nombreuse fois récompensé pour son travail de maquilleur et superviseur des effets spéciaux par des Emmy Awards, Saturn Awards, BAFTA et Oscars.
– Du côté du doublage, c’est aussi un grand nom du métier que l’on retrouve pour la voix de J.C. avec Richard Darbois, la voix officielle de Danny Glover, Kurt Russell, Richard Gere et Dan Aykroyd, mais aussi dans de nombreux films celle d’Harisson Ford, Patrick Swayze, Sylvester Stallone, Jeff Goldblum et Arnold Schwarzenegger, mais encore du Génie dans Aladdin, de Biff Tannen dans la saga Retour vers le futur, le Capitaine Crochet dans Hook, Albator c’est lui et aussi Buzz L’éclair de la saga Toy Story. Pour Brooke, c’est Maïk Darah, la voix officielle de Whoopy Goldberg, Monica dans Friends et Hillary Banks du Prince de Bel Air.

Manimal TransformationManimal - Effets SpéciauxManimal - Effets SpéciauxManimal - Effets SpéciauxManimal - Effets SpéciauxManimal - Effets Spéciaux

Souvenir d’Astro :

Je pense ne pas me tromper en disant qu’aucun garçon ayant regardé un épisode de cette série n’ai jamais essayé de respirer fortement et profondément tout en crispant ses doigts en espérant se transformer comme dans Manimal, en tout cas moi je le faisais…

ManimalManimal

Vidéos :

Le générique :

Le spitch d’intro :

La transformation en panthère :

La transformation en faucon :

La transformation en serpent :

Extrait – Le Kung-Fu animalier :

Le générique suivi d’extrait de la série :

D’autres extraits de la série :


6 Commentaires

Par Force RoseNo Gravatar le 26 novembre 2009

je te rassure, il n’y a pas que les garçons qui ont essayé de se transformer !

Par genmaNo Gravatar le 26 novembre 2009

« Je pense ne pas me tromper en disant qu’aucun garçon ayant regardé un épisode de cette série n’ai jamais essayé de respirer fortement et profondément tout en crispant ses doigts en espérant se transformer comme dans Manimal, en tout cas moi je le faisais… »

NON, tu ne te trompes pas je pense. Que de souvenirs avec cette série. Et j’ai beaucoup apprécié la rediffusion quelques années après.

Par diraenNo Gravatar le 26 novembre 2009

Forcerose m’a grillée ! pour te dire à quel point elle a raison 😀

Par PingooNo Gravatar le 3 décembre 2009

Bon sang j’ai été tellement traumatisé par ce truc…

Par Pingoo commente le 03/12/2009 - Pingoo.com le 3 décembre 2009

[…] pas quand je parle de poils. – Ce billet chez Modedemploi, pour une sombre affaire d’ADN. – Ce billet chez Grands Enfants, pour parler de mes traumatismes. AKPC_IDS += "37710,"; Posté par Pingoo (www) le 3 décembre 2009 à 16:37 | Blogs | Pingoo […]

Par AnimhommeNo Gravatar le 17 octobre 2010

Eh bien… paix à ton âme JC Chase. Le héros de « Manimal » Simon MacCorkindale vient de succomber à un cancer.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment