Magnum

Magnum est une série américaine créée par Glen A. Larson (K2000 – Automan – Manimal) et Donald P. Bellisario (Supercopter – Code Quantum), elle fût diffusée pour la première fois en France en décembre 1981 sur Antenne 2 et comporte 151 épisodes de 50 minutes répartis en 8 saisons.

Magnum

L’histoire :

Thomas Sullivan Magnum (Tom Selleck – Friends – Las Vegas), ancien officier de la Navy, reconverti en détective privé, il s’occupe aussi de la sécurité du domaine d’Oahu (Hawaï), propriété de Robin Master, un auteur à succès, qui lui confie sa propriété et sa Ferrari rouge 308GTS suite à un pari perdu. Il partage le domaine avec le majordome britannique Jonathan Quayle Higgins III (John Hillerman), ex-sergent major de l’armé des Indes, ainsi que ses deux dobermans, Zeus et Apollon. Dans ses enquête, Magnum fait souvent appel à ses deux meilleurs amis, Orville « Rick » Wright (Larry Manetti – Les têtes brulées), le gérant du bar le « King Kamehameha Club » appartenant à Robin Master et Théodore « Terry ou T.C. » Calvin (Roger E. Mosley), patron de Island Hoppers, société de visite de d’Hawaï par hélicoptère dont il est aussi le pilote et avec qui Magnum part à la poursuite des méchants dans son Hughes 500, ils ont aussi fait la guerre ensemble.

Magnum et T.C. devant l'hélicopterZeus et Apollo

Un peu plus sur la série :

– Si la série se déroule à Hawaï, ce n’est pas pour sa plage et ses cocotiers, mais parce que la CBS ne voulait pas fermer ses locaux sur l’île à la fin de la série Hawaï, Police d’état.
– Si on ne connait ni l’identité de Robin Master, ni son visage, en revanche on connait sa voix qui dans la version originale n’est autre que celle d’Orson Welles (Citizen Kane). On retrouve Francis Lax pour Magnum, qui est aussi la voix de Hutch (Starsky et Hutch), Looping (Agence tous risques) et le narrateur d’Albator 84. Rick est doublé par Yves-Marie Maurin, la voix de Mickaël Knight (K2000), Mitch Buchannon (Alerte à Malibu) et  Spartakus (Les mondes engloutis). Pour Terry, c’est la Serge Sauvion, le doubleur de Columbo, qui lui prête sa voix.
– Parmi les nombreuses Guest Stars qui sont passées dans la série, on retrouve Sharon Stone (Basic Instinct – Casino), Franck Sinatra, Erin Gray (Buck Roger – Ricky ou la belle vie), Mimi Rogers (Austin Power), Shannen Doherty (Bervely Hills – Charmed) et Patrick Macnee (Chapeau melon et bottes de cuir – Automan)
– Lors de la saison 7, Jessica Fletcher (Angela Landsbury – Le portrait de Dorian Gray), de la série Arabesque, vient faire un crossover pour innocenter Magnum accusé de meurtre. L’intrigue de cette histoire commence dans l’épisode 7×09 de Magnum, pour finir dans l’épisode 3×08 d’Arabesque.
– Parmi ce qui a fait le charme du détective, on retrouve sa moustache, mais aussi ses chemises à fleurs (que l’on peut acheter ici) et ses trois casquettes, celle de sa boutique préférée « Tigers« , de son équipe de baseball favorite « Detroit Tigers » et celle de son bataillon au Vietnam « VMO2 Da Nang« .

Magnum - hélicoptèreMagnum - Ferrari

– Parlons des véhicules de la série, tout d’abord de la Ferrari 308GTS rouge qui grâce à la série fût un succès pour la marque, d’ailleurs elle fût rebaptisée par les acheteurs de l’époque « Ferrari de Magnum ». À l’origine, la production ne s’était pas porté sur ce modèle, mais sur une Porsche 928. Ils demandèrent au constructeur de la modifier en y incluant un toit ouvrant pour les prises de vues aériennes, mais la politique de la marque à l’époque interdisait les modifications à la demande des clients. Pour ce qui est de l’hélicoptère avec ses jolies bandes de couleurs très funky, il faut savoir que Donald P. Bellisario, producteur et co-créateur, en est tombé amoureux, c’est d’ailleurs cet amour nouveau pour ces machines volantes que lui est venue 4 ans plus tard l’idée de Supercopter.
– A l’origine, la série devait s’arrêter à la fin de la saison 7, par l’épisode où il se fait abattre par des truands, mais une vague de contestations venue des fans fit que la CBS commandât une 8e saison et ramena donc à la vie notre héros pour  13 épisodes supplémentaires. Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison se passe dans la tête de Magnum qui est dans le coma.
– À la fin de la saison 7, la série nous dévoile enfin la véritable identité de Robin Master, que l’on n’avait jusqu’alors jamais vu. C’est Higgins qui avoue sa double-identité, enfin pour un court moment, car à la fin de l’épisode il revient sur cette déclaration en disant que c’était un poisson d’avril, alors est-ce lui ou non ? Non ne le sauront surement jamais.
Tom Selleck devait être Indiana Jones, si si, je vous jure, il devait prendre le rôle du célèbre l’aventurier, mais il s’était déjà engagé pour Magnum. Le pire dans l’histoire, c’est qu’à cause d’une grève des acteurs, la série a commencé son tournage avec quelque mois de retard et Tom aurait finalement pu incarner Indiana Jones, mais c’est Harrison Ford qui eut le rôle.

Magnum - 45t

Vidéos :

Le générique saison 1 :

Le générique de la saison 2 :

Le générique de la saison 3 :

Le générique de Magnum, Hulk et MacGyver à la guitare électrique par Olivier Hanriot :

Début de la série :


2 Commentaires

Par Excel-Plus !No Gravatar le 6 novembre 2009

Perso j’adore !! j’ai redémarré les premiers épisodes et c’est sympa quand même !! surtout depuis que je sais qui est Robin Masters…

Par assurances motosNo Gravatar le 14 février 2014

Je me demande souvent où les blogueurs trouvent d’aussi bonnes sources, photos ou idées! Je vous souhaite une agréable journée. Je pense sérieusement à lancer aussi un blog wordpress c’est vraiment bien.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment