macgyver

L’histoire :

Angus MacGyver (Richard Dean Anderson – Stargate SG1) travaille pour la fondation Phoenix sous la direction de Peter Thornton (Dana Elcar – Les Têtes Brûlées), qui était déjà son supérieur lorsqu’il était agent secret au département des services externes. Son ami Jack Dalton (Bruce McGill – Le Dernier Samaritain – Révélation – Ali ) qui est pilote d’avion, viens souvent demander de l’aide à Mac pour se sortir de mauvais coups ou pour lui faire une blague au goût douteux.
Toujours équipé de son couteau Suisse, MacGyver utilise toute son astuce et son génie pour se tirer d’affaire sans jamais avoir recours à la violence.

L'outil multi-usages de MacGyver
Pour noël, faite vous offrir l’outil multi-usages de MacGyver

La série :

– La série est diffusée pour la première fois en France en janvier 1987 sur Antenne 2.
– Elle se compose de 7 saisons comportant 139 épisodes de 47min et deux téléfilms.
– Le succès de cette série est surtout dû aux bricolages et gadget réalisés par MacGyver qui est devenue aujourd’hui un qualificatif pour une personne doué en bidouillage et bricolage « t’es un vrai MacGyver toi ! ». Bien qu’elles paraissent folles, les réalisations montrées dans la série sont tout à fait réalisable, un site web les à même répertoriés. Réalisables, oui, mais pas toutes, pour des soucis de sécurité, toutes les recettes d’explosifs ont été raccourcies.
– Parmi les nombreuses conquêtes de MacGyver, Penny Parker (Terri Hatcher – Lois et Clark – Desperate Housewives ) est celle qui reviens le plus souvent dans ces aventures palpitante, elle souhaite devenir actrice, mais sa malchance  et tous les criminels et terroristes semble vouloir l’en empêcher.
– A la production de la série, on retrouve Henry Winkler (Happy Days – Monty – Arrested Development) connu pour le rôle d’Arthur Fonzarelli le célèbre Fonzie, qui d’ailleurs fait une apparition dans l’épisode 7 de la saison 6.
– Dana Elcar
a failli disparaître de la série, l’acteur atteint d’un glaucome (maladie des yeux) perdait la vu, mais sous la pression de Richard Dean Anderson, la production céda et intégra la maladie au personnage de Peter Thornton
– Une adaptation au cinéma est prévue pour 2011 où l’on verrait l’histoire d’avant la série. Lee David Zlotoff, le créateur de la série devrait réaliser le film.

MacGyverVinyl

Vidéos :

Les génériques

Celui de la première saison :

Celui de la 7ème saison :

Mac Gruber, la parodie du Saturday Night Live
avec en guest Richard Dean Anderson :


View More Free Videos Online at Veoh.com

Pour finir, une petite parodie que j’ai trouvé bien sympathique :


3 Commentaires

Par jayerNo Gravatar le 10 septembre 2009

ma série préférée 😀

Par Cosmic FrogNo Gravatar le 10 septembre 2009

On parle peut-être du meilleur générique jamais réalisé pour une série TV. Et je pèse mes mots 😉

Par valdejunqueraNo Gravatar le 25 août 2011

bah si tu as pesé tes mots,puisque tu as précisé « peut-être ». mdr

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment