J’adore qu’un plan se déroule sans accroc !

L'Agence tous risques

L’Agence Tous Risques (A-Team) est une série américaine créée par Stephen J. Cannell (Riptide – 21 Jump Street) et Franck Lupo (Rick Hunter), diffusée pour la première fois en France le 1er juillet 1984 sur TF1 et comportant 96 épisodes de 47 minutes répartis en 5 saisons.

camionnette - L'Agence tous risques

L’histoire :

L’Agence Tous Risques, ce sont 4 anciens soldats des force spéciales recherchés par le gouvernement pour avoir attaqué la banque d’Anoï sous les ordres du Colonel Morisson tué par les Viet-Cong et donc dans l’incapacité d’attester que c’était sous ses ordres qu’ils agissaient. Ils décident de créer L’Agence tous risque pour venir au secours de la veuve et de l’orphelin en difficulté

L'Agence tous risque - L'équipe des deux premières saisons.

Les personnages :

Colonel John « Hannibal » Smith :
(George Peppard – Diamants sur canapé)

« J’adore quand un plan se déroule sans accroc », qui ne se souvient pas de cette célèbre phrase du chef de l’Agence qui était toujours en train de fumer un cigare, grand tacticien et expert en déguisement. Dans la camionnette, c’est son célèbre « Allez ! roule Barracuda » qui retentit. Quand il n’est pas en mission, il se glisse sous un costume de monstre pour des films de série B. Son surnom est une référence au général carthaginois Hannibal Barca.

Lieutenant Templeton « Futé » Peck :
(Dirk Benedict – Galactica)

Le charmeur de ces dames, roi de la logistique et bras droit d’Hannibal est habille pour crocheter des serrures et mène un train de vie au-dessus de celui des autres membres de l’équipe. Il conduit une Chevrolet Corvette Blanche avec une rayure rouge, comme celle de la camionnette.

Capitaine H. M. « Looping » Murdock :
(Dwight Schultz)

Complètement barré, Looping n’est pas recherché par la police militaire, car officiellement il est interné, mais il s’échappe de l’hôpital psychiatrique pour rejoindre ses compères. Il peut piloter tous appareils volants, parle plusieurs langues et a un chien imaginaire appelé « Billy« .

Sergent Albert Bosco « Barracuda » :
(Mister T. – Rocky III – Mister T.)

Chauffeur de la camionnette emblématique de L’Agence tous risques, noire avec une rayure rouge, Barracuda est l’homme fort de l’équipe. Bricoleur de génie, il réussit à construire des pièges ou à améliorer des véhicules avec tout ce qui lui tombe sous la main. Jamais d’alcool dans son verre, vous y trouverez à la place du lait. Ce grand gaillard à une phobie, les transports aériens, ce qui oblige ses camarades à le droguer ou l’assommer pour l’embarque dans ce type de véhicule.

Amy Amanda « Triple A » Allen :
(Melinda Culea – Côte Ouest)

Après avoir engagé L’Agence tous risque pour lui venir en aide, elle intègre l’équipe et en deviens la fille de l’équipe le temps des deux premières saisons.

Général Hunt Stockwell :
(Robert Vaughn – Superman III – Les arnaqueurs VIP)

Il devient le patron de l’Agence lors de la saison 5, après leur arrestation et en contrepartie de réaliser des missions top-secrète pour le compte du gouvernement avec une promesse d’être un jour lavés de leurs accusations.

L'agence tous risquesCamionnette jouet - L'Agence tous risques

Un peu plus sur la série :

– Le générique fût écrit par Mike Post (MagnumCode Quantum) et Pete Carpenter (CHiPs – Rick Hunter) et interprété par Shuky Levy (Ulysse 31Punky BrewsterPôle Position) plus connu pour l’écriture ou la composition que l’interprétation. Pendant le générique on aperçoit Dick Benedict saluant un robot Cylon, une référence à Galactica, série dans laquelle il a joué le rôle de Starbuck.
– A l’origine, c’est James Coburn (Les Sept Mercenaires – Hudson Hawk – Maverick) qui devait interpréter le rôle d’Hannibal.
– Dans le pilote de la série, le rôle de Futé est joué par Tim Dunigan, mais il sera remplacé dès l’épisode suivant par Dirk Benedict.
– Lors de l’épisode E08S04, on découvre que Templeton Peck n’est pas le vrai nom de Futé. A sa naissance il s’appelait Richard Bancroft, puis deviens Alvin Brennar, Al Brennan, Al Peck, Holmes Morrison, Morrison Holmes et finalement Templeton Peck.
– Pour interpréter son rôle de Barracuda, Mister T portait sur lui entre 16kg et 18kg de bijoux, un sacré fardeau. Il a vendu ces bijoux au profit des victimes de l’ouragan Katrina
– Le dessin animé, racontant les aventures de Scoobydoo jeune, s’appelait L’Agence Toutou Risques.
– Une adaptation sur grand écran de L’Agence Tous Risques est en cours de tournage sous la direction de Joe Carnahan (Narc – Mi$e à prix), les acteurs qui reprennent nos défenseurs des opprimés sont Liam Neeson (Darkman – La liste de Schindler) pour Hannibal, Bradley Cooper (Yes Man – Very Bad Trip) pour Futé, Sharlto Copley (District 9) pour Looping, Quinton « Rampage » Jackson pour Barracuda et Jessica Biel (7 à la maison) pour Amy Allen, le film devrai sortir en France au cours de l’été 2010.

L'Agence tous risques - Casting 2010

L'Agence tous risques - Vinyle 33t

Vidéos :

Les génériques :

Version longue Audio du générique :

Les paroles :




3 Commentaires

Par liwNo Gravatar le 29 octobre 2009

je crois que je préfère l’agence tout risques aux bisounours ! 😉

Par cheryNo Gravatar le 24 janvier 2011

bsr je mapel stéphanie bonnet jé 16 é jémeré dir ke l’agence tous risques c’est vraiment vraiment génial !!!!!!

Par ZorteaNo Gravatar le 6 mars 2017

Bonjour , j’adore l’Agence Tout Risque , je ne m’en lasse jamais de regarder les episodes , qui passe encore maintenant . L’équipe était formidable . Mais je me suis toujours posée la question si c’est vraiment Looping qui conduisait les hélicoptères ou les avions ?

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment