Kaamelott

Ce soir, samedi 17 octobre 2009, commence sur M6 la diffusion du Livre VI de Kaamelott, pour cette occasion, Allociné avait convié quelques blogueurs pour une rencontre avec l’auteur-réalisateur-compositeur-monteur et acteur dans le rôle du Roi Arthur : Alexandre Astier (Comme t’y es belle ! – LOL), qui est venu accompagné de Jean-Christophe Hembert alias Karadoc.

Si Kaamelott trouve complètement sa place sur ce site, c’est que s’est, comme le dis si bien Alexandre Astier dans l’interview, une histoire de princesse et de rois, que plein de références à des films comme Star-Wars sont dispersées dans la série et que se sont de grands enfants tout simplement.

Alexandre Astier et Jean-Christophe Hembert sont-ils de Grands Enfants ?

Kaamelott – Livre VI :

Ce soir reprend donc sur M6 la série, mais c’est dans le passé que nous nous retrouverons, 15 ans en arrière, quand Arthur n’était pas encore roi et qu’il vivait à Rome, où nous découvrirons pourquoi il ne remplit pas son devoir conjugale envers sa femme Guenièvre, qu’elles sont les raisons qui font que Karadoc mange autant et déteste les Chinois, ainsi que l’histoire des personnages principaux de la série.
Cette saison composée de 9 épisodes en consacrera 8 à ce flash back et le dernier reprendra là où le Livre V c’est arrêté.

Alexandre Astier

Mais après cette saison ?

Vous le savez peut-être, mais cette saison est la dernière et j’en entends qui pleurent et qui crie au scandale, mais ne vous affolez pas, si la série se termine, c’est sur grand écran que nous retrouverons les aventures d’Arthur dans une trilogie qui racontera la suite et fin de l’histoire de Kaamelott dans trois époques bien distinctes.

Pour ce qui est d’Alexandre Astier, il ne compte pas arrêter la réalisation de séries et à déjà en projet une nouvelle série télévisée, Vinzia, qui racontera l’histoire l’histoire de la renaissance de la pègre d’un quartier Lyonnais, éteinte depuis une dizaine d’année.

Un peu plus sur Alexandre Astier :

– Actuellement, il est sur l’écriture du premier film de la trilogie Kaamelott, mais aussi d’un autre film dont il n’a pas voulu trop parler lors de l’entretien.
– Il sera à l’affiche en tant qu’acteur, dans le film « À Fond » aux côtés d’Édouard Baer (La Bostella – Asterix et Obelix : Mission Cléopatre), une comédie réalisée par Frédéric Jardin (Cravate Club – À boire).
– Il avait écrit et commencé à réaliser le film Mr Karlsson, avec dans le rôle principal Alain Delon, mais ce dernier a quitté définitivement le tournage à son 14e jour, suite à un désaccord entre eux. Va-t-il prendre un autre acteur pour le rôle ? Rien de moins simple, car le personnage était écrit sur mesure pour Alain Delon, mais le film est juste mis de côté pour le moment en attendant une réécriture.

Retrouvez l’entrevue entièrement retranscrite sur CloneWeb, l’article de FilmGeek sur la rencontre et des photos sur Lavieestunefête.

Ci-dessous l’entretien avec Alexandre Astier et Jean-Christophe Hembert, coupé en autant de vidéos que de questions, c’est-à-dire 10, pour vous permettre de mieux les apprécier.

Vidéos :


Le Teaser du Livre 6 :

L’entretien  :





Vous retrouverez ci-dessous l’entretien avec Alexandre Astier et Jean-Christophe Hembert, coupé en autant de vidéos que de questions, c’est-à-dire 10, pour vous permettre de mieux les apprécier.




4 Commentaires

Par nonoNo Gravatar le 18 octobre 2009

C’est cours comme interview…dommage 🙁

Tu ne lui as même pas demandé s’il aimait les films de gladiateurs :op

Par AstroNo Gravatar le 18 octobre 2009

@nono Si tu ne compte que la première vidéo je comprends que tu trouve ça cours, mais il y a aussi toute la rencontre qui te donne plein d’infos.

Il faut dire qu’après notre entrevue, il n’avais plus beaucoup de temps à accorder, mais gentiment il m’en a donné un peu.

Par marieNo Gravatar le 5 novembre 2009

je trouve les vidéos intéressantes . Même si je trouve que Mr Hembert n’ai pas beaucoup questionné. Bon d’accord c’est écrit rencontre avec Monsieur Astier. Mais bon. C’est un peu domage. J’aime bien celle ou on leur demande s’ils sont de grands enfants. Et qu’on leur pose différente questions. D’ailleurs il écoute quoi?Le petit balais… Connais pas. C’est quoi ?

Par AstroNo Gravatar le 5 novembre 2009

@Marie : A l’origine, on nous ne devions interviewer qu’Alexandre Astier, Jean-Christophe Hembert est venue en bonus, donc nous n’avions rien prévu comme question pour lui.

Pour le générique qu’écoute Alexandre Astier, il s’agit de « L’homme qui valait 3 milliards » 🙂

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment