« Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Nouveau héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable. »


Kitt - K2000

K2000 est diffusée pour la première fois en France sur La Cinq en avril 1986. Créée par Greg A. Larson (Galactica – Magnum – L’Homme qui tombe à Pic), la série se compose de 4 saisons, 90 épisodes de 45 minutes.

k2000 - les personnages

L’histoire :

Mickaël Long (David Hasselhoff – Alerte à Malibu), policier, s’occupe de la protection de Tanya Walker, qui lui tire une balle dans la tête. Mais, grâce à une plaque métallique qu’il a dans la tête depuis l’armée, il tombe seulement dans le coma. La Fondation pour la Loi et le Gouvernement prend en charge ses soins médicaux, ainsi qu’une opération de chirurgie esthétique qui lui permettra de prendre une nouvelle identité, celle de Mickaël Knight. Sous ce nouveau nom, il va combattra le crime, aidé par une voiture dotée d’une intelligence artificielle nommée KITT (Knight Industries Two Thousand). Il a aussi pour compagnons Devon Miles (Edward Mullard) qui dirige la fondation Knight, Bonnie Barstow (Patricia McPherson) un ingénieur qui s’occupe des réparations de KITT, remplacée pendant une année, la deuxième saison, par April Curtis (Rebecca Holden) assistante personnelle de Devon et Reginald Cornelius IIIRC3 (Peter Parros) qui viendra assister, dans la quatrième saison, Bonnie pour les réparations et modifications de la voiture.

Camion - k2000

KITT :

Le modèle de la voiture est une Pontiac Firebird Trans Am 1982 modifiée.

Les gadgets de KITT :

– Sa structure moléculaire la rend résistante au balles.
– Son intelligence lui permet de parler, de prendre des décisions, de conduire toute seule et son protocole principal est de protéger des vies.
– Elle peut atteindre la vitesse de 320 Km/h (dans la saison 4, elle atteint 480 Km/h, grâce au Super Poursuit Mode).
– Sa fonction Turbo Boost lui donne la possibilité de saute par dessus des obstacles.
– Le siège passager est éjectable
– Plusieurs plaques d’immatriculation sont à sa disposition
– Elle communique avec Mickaël grâce à une montre qu’il porte à son poignet.
– Des caméras infrarouges et rayon x lui sont équipées.

Kitt - Mickael Knight

Un peu plus sur la série :

– Un des méchant les plus mémorables de la série est KARR (Knight Automatic Roving Robot) le prototype créé avant KITT qui avait pour protocole sa propre sécurité, même au dépend des vies humaines.
– Lors du pilote de la version 2008, Le retour de K2000 (Knight Rider), David Hasselhoff apparaît dans le rôle du père du nouveau héros Mike Tracer (Justin Bruening).
– Une adaptation sur la console NES, K2000, est sortie en 1988, puis K2000 (2002) et K2000 : La revanche de KITT (2004) sont sortis sur Playstation2 et PC.
Guy Chapellier, la voix française de KITT a aussi prêté sa voix pour plein de voix célèbre : Alex Krycek (X-Files), Bo Duke (Shérif, fais-moi peur), Futé (L’agence tout risque), Samuel Becket (Code Quantum) et Stringfellow Hawke (SuperCopter).

Vidéos :


Le générique :



La parodie de Kad et Olivier :

Le générique par Nathan FluteBox Lee :
(Flute traversière et BeatBox)

Le jeu vidéo K2000 sur NES :

La bande annonce du jeux vidéo, K2000 la revanche de KITT :


3 Commentaires

Par nelsHDNo Gravatar le 17 septembre 2009

Après Princesse Sarah, K2000 … J’adore 🙂
Et c’est là que je me dis : j’étais scotché à la télé ou quoi ???

Par ptiswitzNo Gravatar le 17 septembre 2009

Il y a toujours une question qui me taraude.

Pourquoi Michael faisait il toujours demi-tour lorsqu’il sortait la voiture du camion ?

A croire que le danger était toujours derrière lui 🙂

Par donvitoNo Gravatar le 18 septembre 2009

N’oublie pas de nous pondre des articles sur supercopter, tonnerre mécanique…

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment