logo Carambar

Abracarambar !!! Vous aussi, vous avez essayé de vous débarrasser d’une personne embêtante en agitant votre Carambar et en récitant cette incantation et ça n’a pas marché ?

Avant de servir de baguette magique,

Une des publicités de la marque qui a le plus marqué les mémoires reste « abougoudou flish abougoudou flash » avec le petit « Ouh maman » final, mais celle de madame Bronchu était pas mal non plus.

En 1995, la marque prend une autre direction avec « Carambar avec un C comme c’est malin », une série de pub où les côtés astuce et blague sont mises à l’honneur (pour la petite histoire, c’est Josiane Balasko qui les réalisa).

Carambar

L’histoire du produit :

En 1954, messieurs Gallois et Fauchille, patron de la société Delespaul-Havez, mélangent à leur caramel un surplus de Cacao, selon la légende, la machine aurait eu un dysfonctionnement qui aurait fait sortir un bonbon particulièrement long qui ressemblait à des barres, d’où le nom d’origine : Caram’bar (devenu Carambar en 1977).

Avant d’imprimer des blagues, en 1969, qui ont rendue le produit si célèbre, des points DH (Delespaul-Havez) à collectionner et à échanger contre des cadeaux figuraient sur l’emballage.

L’entreprise est racheté en Boussois-Souchon-Neuvesel (BSN) devenue par la suite Danone, qui cèdera à son tour le produit au groupe Cadbury Schweppes

Sites internet :

Le site officiel : http://www.carambar.fr

Au moment où je rédige cet article, je suis tombé sur une grosse bourde, le site officiel dans sa version HTML a publié les instructions de création du site et c’est accessible au public. Bravo les gens.
Edit : Selon une information de @Mima, le site n’est pas une erreur, mais une adaptation du site web en flash pour les personnes souffrant d’handicap et leur détaillant les animations qu’ils ne peuvent voir en flash.

Le site non-officiel : http://www.le-carambar.org/

Vous y retrouverez les célèbres devinettes et blagues Carambar.

Carambar

Recette Carambar pour les Grands Enfants :

Vodkarambar : Dans une bouteille de Vodka, retirer un peu du contenu et insérez dans la bouteille une vingtaine de Carambars au caramel, fermez le bouchon et laissez la bouteille pendant 48h au congélateur. Sortez la bouteille du congélateur, secouez la (sinon la pulpe elle reste en bas) et servez dans des shooter. Une bonne recette pour égayer vos soirées.

L'abus de l'alcool est dangereux, à consommer avec modération (et ses amis).

Vidéos :



6 Commentaires

Par MimaNo Gravatar le 7 septembre 2009

J’adorais (et j’adore toujours) me coller la mâchoire avec des crambarres yum :d
En fait, la version HTML du site n’est pas une erreur mais une version accessible pour les personnes atteintes de handicap ou ceux n’ayant pas accès au flash tout simplement. Elle retranscrit toute les animations afin que le contenu soit exactement le même d’une version à une autre.

Par AstroNo Gravatar le 7 septembre 2009

ah ben je dormirais moi bête.

Par VirginieNo Gravatar le 7 septembre 2009

Carambar !!!!
Y a rien de mieux que celui au caramel qui collai (et colle encore) aux dents 🙂

Par WednesdaymoonNo Gravatar le 7 septembre 2009

Ooohh j’en veux un !! comme quand j’étais petites 😉 moi j’aime celui au caramel l’authentique !

Par superinternauteNo Gravatar le 8 septembre 2009

TOP!
Que c’est bon de voir et de lire cela!
Merci pour tout le bonheur que tu nous donnes!
C’est complet interessant instructif et fascinant.
Mille fois merci et continues ainsi!
Que la force soit avec toi.

Par LouNo Gravatar le 13 mars 2010

Hum miam 😛
J’adore les vieilles pubs x) <3
C'est tellement bons les carambars ! 😀
Surtout l'authentique,l'original ^-^

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment