Tang

Hum, vous souvenez vous de ce produit censé avoir le même goût que le jus d’orange, mais qui en fait avait un goût chimique atroce ?

Tang c’est un poudre à diluer dans l’eau est qui devait restituer le goût originel du fruit, le parfum le plus célèbre est l’orange, mais des déclinaisons sont apparu par la suite, tel que la framboise, pèche-abricot, citron ou encore menthe. On peut compter 38 parfums différents.

Si Tang est arrivé en France à la fin des années 70 – début 80, aux USA le produit est apparu en 1957. Le produit ne se vendait pas autant que la General Food Corporation le souhaitait, jusqu’au programme spatiale Gemini en 1965 où le Tang fût utilisé pour améliorer le goût de l’eau des astronautes et ainsi donner un gros coup de pub à la marque.

Le produit n’est plus distribué en France depuis le milieu des années 90, mais certains pays d’Europe continuent à commercialiser cette boisson appartenant maintenant à Kraft Foods.

Du côté des publicités, on remarque qu’à part nous répète que c’est le vrai goût de l’orange (ce qui leur valu d’ailleurs une condamnation pour diffamation en 1978), il n’y a pas de vrai slogan pour le produit. La saga qui m’a le plus marqué, c’est celle des tours de magies (qu’on trouvait dans les paquets), ainsi que la publicité Tango.

Je vous laisse profiter de cette page de publicité.

Tang - boite

Vidéos :

La saga « Tour de magie » :

En chanson :

Sur la plage :

Tango :

La saga « Vieux films familiaux » :

Aucun tag pour cet article.

2 Commentaires

Par MimaNo Gravatar le 13 novembre 2009

J’ai un très vague souvenir de la boisson. Je me rappelle de décalcomanies rouge et bleu absolument horribles.

Par DeloiseauxNo Gravatar le 21 mai 2011

A le bon vieux TANG

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment