Carte Kiwi - SNCF

Cela vous rappelle quelque chose ? Mais si voyons, « c’est possible avec la carte Kiwi », une publicité de 1987 avec des marionnettes qui chantent ?

Bon, mais c’était quoi la Carte Kiwi ? Un produit de la SNCF pour les moins de 16 ans qui permettait à ses accompagnateurs, de sa famille où non, de payer moitié prix, sympathique non ?

Carte Kiwi - SCNF - affiche

Un peu plus sur le produit et la publicité :

– Habitué aux publicités plutôt austères, la SNCF tente un coup de jeune pour attirer les enfants qui sont la cible de cette publicité. Ils contactent l’émission Spitting Image, les Guignols de l’Infos anglais pour ce spot et cela un an avant que nos propres marionnettes parodiant l’actualité sur Canal+ voient le jour.
– Pour vraiment surfer sur la vague de l’époque, le pin’s vois le jour, mais aussi les stickers, jeux de cartes, … de quoi ravir les plus jeunes.

Pins - Carte Kiwi - SNCF

Souvenir d’Astro :

le slogan avait bien marché, je me rappelle encore dans la cour de récréation les « Non, tu y arriveras pas, c’est impossible !!!! Mais avec la carte Kiwi c’est possible » carte qu’on appelait aussi la Carte Impossible, ah la la.

Stickers - Carte Kiwi - SNCF

Vidéo :


2 Commentaires

Par MimaNo Gravatar le 2 novembre 2009

« Mais si c’est possible avec la carte kiwi » => Huhu, la blague deux balles que tu peux pas comprendre si tu a moins de 20 ans.

Par David LatapieNo Gravatar le 9 février 2010

De mémoire :

(monsieur ronchon, voix à la Mitterand)
– Moitié prix ! C’est pas possible !

– Mais SI, c’est possible avec la carte Kiwi, l’enfant de moins de 16 ans et tous ceux qui l’accompagnent jusqu’à quatre personnes payent tous moitié prix !

Un enfant, une carte Kiwi et on voyage à moitié prix !

C’est un peu comme Love is All : ce sont des mélodies que l’on n’oublie pas.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment