Le Secret de la Pyramide – Young Sherlock Holmes est sortie en mars 1986 et fût réalisé par Barry Levinson (Good Morning Vietnam – Rain Man – Toys) avec un scénario de Chris Columbus (Gremlins 1&2- Les Goonies – Maman j’ai raté l’avion 1&2) et une musique de Bruce Brougthon (Hawaï, police d’état – Dallas – Pour l’amour du risque). On retrouve dans la production Steven Spielberg (Indiana Jones – E.T. l’extra-terrestre – Jurassic Park – Retour vers le futur) et Henry Winkler (Fonzy dans Happy Days – MacGyver – Scream).
L’histoire :
Londres, 1870, le jeune John Watson (Alan Cox – Prochainement dans August) fait son entrée dans la Brampton School et à son arrivée dans le dortoir, fait connaissance avec son voisin de lit, un certain Sherlock Holmes (Nicholas Rowe – Arnaques, crimes et botanique) qui lui fait forte impression après une série de déduction qui lui permet de trouver les origines et le métier des parents de John.
Les deux ados se lient d’amitié et suite à plusieurs suicides étranges, mènent leur première enquête. Holmes est amoureux d’Elisabeth Hardy (Sophie Ward), la nièce du Professeur Waxflatter (Nygel Stock), un inventeur excentrique., mais Dudley (Earl Rodhes), un camarade jaloux de cette idylle, va le faire accuser de triche et le faire faire expulser du collège.
Le professeur Waxflatter meurt à son tour et c’est sur les lieux du crime que le détective de choc trouve une sarbacane qui appartiendrait à un membre de la secte Rame Tep qui vénère le dieu Osiris et pratique des sacrifices humains et dirigée par Eh Tar (Anthony Higgins).
Un peu plus sur le film :
– Ce film fût nommé pour plusieurs prix dont un pour l’Oscar des meilleurs effets visuel en 1986, il faut dire que c’est le premier film avec un personnage entièrement en images de synthèse, un chevalier qui sort d’un vitrail (voir la vidéo ci-dessous)
– En 1986, lors des Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films, le film reçoit le prix de la meilleure musique.
– Avant le générique, on peut voir Holmes arborer une tenue qui le rendra célèbre par la suite, sa houppelande, sa casquette et sa pipe.
– À la fin du générique, on découvre que Eh Tar n’est pas mort et prend une chambre dans un Hôtel sous le pseudo de Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes.
Vidéos :
La vidéo n’étant pas exportable et disponible uniquement sur le site Tout le ciné, je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour le voir :
Bande Annonce : Le Secret de la Pyramide – Young Sherlock Holmes.
La scène du chevalier de vitrail :
Bruce Broughton et son orchestre interprètent les musiques du film :
.
la bande annonce du film Sherlock Holmes de Guy Ritchie,
avec Robert Downey Jr et Jude Law qui sort en salle le 03/02/2010
Oh quel bonheur de voir ressurgir du passé ce moment de mon enfance …
J’ai du, au bas mot, regarder ce téléfilm une trentaine fois avec à chaque fois le même plaisir.
Merci d’avoir combler mon amnésie rétrograde, je vais de ce pas le commander en DVD 🙂
J’ai découvert le film ya pas longtemps, ça passait pas à halloweentown quand j’étais petite…
J adore mon prof d Anglais me la fait découvrir
Comments RSS TrackBack Identifier URI
Leave a comment
4 Commentaires