Affiche Gremlins

Gremlins est un film de Joe Dante (L’aventure Intérieur – Les Looney Tunes passent à l’action) sorti en décembre 1984. Le scénario est de Chris Columbus (Les Goonies – Maman j’ai raté l’avion 1&2 – Le Secret de la Pyramide) et produit entre autre pas Steven Spielberg (Indiana Jones – E.T. l’extra-terrestre – Jurassic Park – Retour vers le futur).

Gizmo

L’histoire :

Billy Peltzer (Zach Galligan) se voit offrir pour Noël par son père un Mogwaï (esprit malin en chinois) trouvé lors d’une tentative de vente de ses inventions, tel que « la salle de bain de poche » et « le cendrier sans fumée »,  dans une boutique du quartier de Chinatown. Mais pour s’occuper de cet animal, il y a trois règles à respecter : ne pas l’exposer à la lumière du soleil qui lui serait fatale, ne pas le mettre au contact de l’eau (ni sur lui ni lui donner à boire) et quoi qu’il arrive, même s’il supplie, ne pas lui donner à manger après minuit. Malheureusement, le Mogwaï que Billy a baptisé Gizmo se fait renversé de l’eau accidentellement par Pete Fountaine (Corey FeldmanLes Goonies – Maverick) un copain de Billy et cinq Mogwaïs agressifs, sortent du corps de Gizmo, l’un d’entre eux, avec une mèche blanche, se détache du lot et prend le commandement (La Raie). Billy amène à son prof de science Roy Hanson (Glynn Turman) une des créatures qu’il clone avec une goutte d’eau et laisse celui-ci au professeur qui, malgré les recommandations, lui laisse à portée de main un sandwich qu’il mangera après minuit. Chez les Peltzer, les méchants Mogwaïs jouent un sale tour à Billy en débranchant son réveil, ce dernier-ci trompé par l’heure faussée leur donne à manger un poulet qu’ils dévorent tous, sauf Gizmo. Après leur repas, ils se transforment en Gremlins, plus visqueux, plus méchants, qui vont semer la zizanie dans la petite ville (fictive) de Kingston Falls.

Gremlins

Un peu plus sur le film :

Steven Spielberg fait une apparition plâtre dans fauteuil roulant électrique lors du salon des inventeurs, mais le plâtre est vrai, car Steven avait eu un accident avant le tournage.
– Sur la devanture du cinéma, on peut voir les titres : «A Boy’s Life» et «Watch the Skies», les titres de travail utilisés les films E.T. l’extra-terrestre et Rencontres du troisième type.
– Un jeu vidéo sur le film est sorti la même année que le film sur Atari 2600 où dans une première partie il fallait empêcher les Gremlins de manger et par la suite les détruire. Un autre version est apparue sur Atari 5200.
– Suite au succès du film, un deuxième est sorti en 1990 (une fiche est à venir sur ce blog), Joe Dante a refusé de participer à un troisième opus.
– Des fans du film ont réalisés un petit film baptisé « Gremlins 3 » où les petits monstres envahissent des films cultes. Cette vidéo est présente dans le dvd du deuxième film (et ci-dessous).

Vidéos :


La bande annonce (VO) :

Une peluche qui chante la chanson de Gizmo :

en vente sur Acrodeal

La vidéo réalisée par des fans :

Le jeu sur Atari 2600 :

Le jeu sur Atari 5200 :


4 Commentaires

Par WednesdaymoonNo Gravatar le 15 septembre 2009

Comme j’avais trop peur à sa sortie 🙂 oui je suis une froussarde !!! Encore une saga que l’on noubliera pas.

Par DonVitoNo Gravatar le 16 septembre 2009

pas mal

Par emmaNo Gravatar le 9 janvier 2011

très NULLLLLL!!!!!!

Par emmaNo Gravatar le 9 janvier 2011

dsl mais c’est vrai! :§

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment