Conan le Barbare - affiche

Conan le Barbare est sortie en salle en France en avril 1982 et fût réalisé par John Milius (Apocalypse Now – 1941 – Rome), qui a écrit le scénario avec Oliver Stone (Scarface – Platoon – Tueurs nés).

L’histoire :

Il y a douze mille ans de cela, Conan (Arnorld Schwarzenegger – Terminator – Predator – Running Man) alors enfant, se voyait remettre par son père le secret de l’acier lors de la forge d’un magnifique épée. Le village Cimerrien est attaqué par Thulsa Doom (James Earl Jones – Star Wars – Un prince à New-York) et ses hommes qui tuent les parents de Conan, s’empare de l’épée et réduisent l’enfant en esclavage. Après un temps attaché à la roue de la douleur, il se fait acheter pour devenir gladiateur et obtiens une formation, une éducation et suite à ses innombrables victoire gagne sa liberté. Désireux de venger la mort de ses parents, il part à sa recherche et en route rencontre ses compagnons d’infortune, Subotaï (Gerry Lopez) et Valéria (Sandahl Bergman – Kalidor), avec qui il tentera d’assouvir sa vengeance.

Conan le Barbare

Un peu plus sur le film :

– Cette épopée est considérée par les fans d’héroic Fantasy comme un chef d’œuvre de part ses combats, scène de magie et effets spéciaux.
– Le film fût très éprouvant pour Arnold Schwarzenegger qui ne pouvait s’asseoir pour se reposer entre les prises à cause de son armure imposante et son épée extrêmement lourde était difficile à porter et donc à manier.
Arnold et Sandahl ont dû faire eux-même leurs cascades du fait de leur imposantes mensuration rendant difficile de trouver des doublures pour eux.
– La musique tien une part importante dans le film du fait de ses dialogues rares, elle fût composé par Basile Poledouris (Robocop – A la poursuite d’Octobre rouge – Starship Troopers).
– Un remake est prévu pour 2011, réalisé par Marcus Nispel (Massacre à la tronçonneuse 2003 – Pathfinder). Roland Kickinger (Terminator Renaissance) succèderai à Arnold Schwazenegger dans le rôle de Conan. Pour l’instant aucune information n’excite sur une éventuelle apparition d’Arnold.
– L’adaptation très libre du personnage de Robert E. Howard n’était pas du goût des fans du livres.

Conan le Barbare

Vidéos :


La bande annonce (VO) :



Les scènes cultes :

La scène de la droite dans le chameau :

La réponse de Conan :


2 Commentaires

Par Force RoseNo Gravatar le 29 septembre 2009

J’adore Conan le Barbare !!!!
Mais je me suis toujours demandé, s’il a passé toute sa jeunesse à tourner la roue toujours dans le même sens, il ne devrait être musclé que d’un côté, non ?

Par Crom !

Par Troll747No Gravatar le 15 mars 2013

Avec Dar l’invincible, ce sont deux films cultes d’heroy fantasy.

Les Barbarians sont arrivés après avec plein d’humour.

La nouvelle version de Conan est belle, ne casse pas des briques.
A voir par curiosité.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment