Hier soir, s’est déroulé Aux 3 Escales à Paris, la 5e édition du Bargaming.

Mais qu’est-ce que le BarGaming ?

Le BarGaming est une soirée qui a été créée à l’initiative de l’équipe du blog VieDeGeek, des passionnés de jeux vidéos et jeux de société qui ont décidé lors d’une soirée, de partager leurs passions avec le plus de monde possible. La soirée en est à sa 5e édition et l’évènement prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure, les bars où se déroulent les soirées sont plus grands, mais le public aussi, preuve du grand succès du rendez-vous.

L’édition N°5 :

C’est donc dans le bar restaurant Aux 3 Escales, juste à côté du Centre Pompidou, sur 3 niveaux qu’a eu lieu le BarGaming.
Premier étage, après un chaleureux accueil et notre nom rayé sur la liste (inscription obligatoire à cause du succès), Jim nous propose de participer à un petit jeu fil rouge lors de la soirée où l’on doit réaliser 3 gages sans se faire prendre par les autres participants et ceux qui amassent le plus de points gagnent des cadeaux.
Une fois entré dans la salle, une borne d’arcade se dresse devant nous avec pleins de jeux, dont un Street Fighter 2, le kiff.
On avance un petit peu et on se retrouve devant 4 PC et des hôtesses du site Waatavi, qui nous présente leur produit, un site de jeux, qui fait aussi office de réseau social, avec un monde virtuel et une playlist immense pour jouer en musique.
On tourne la tête et on aperçoit des gens en train de gesticuler avec une WiiMote à la main, à ben tiens, ils dansent, c’est le stand Just Dance.

Un petit escalier avec Mario, Luigi et des décors du jeu sont aux murs pour nous accompagner à la salle de BoardGaming, la salle des jeux de société. Sur 5 tables, pleins de petits jeux sont disposés, certains, autour apprennent les règles et d’autres se font des parties endiablés de Buzz It, Identik, Times Up et autres.
La salle d’à côté, c’est l’antre du nostalgique, le rétrogaming, un endroit où l’on peut jouer sur une Virtual Boy, deux Vectrex, un Pong et un Vidéopac.
Dans la dernière salle de cet étage, un groupe de personnes est assis autour d’une télévision où s’affrontent deux d’entre eux à StreetFighter IV.

En descendant au dernier sous-sol, on aperçoit un écran où se joue une course de Mario Kart, mais pas sur Wii, non, le bon vieux sur Super Nintendo.
Dans la salle d’après, une personne dans un siège auto joue à Dirt 2 et à côté se battent pour la première place 4 joueurs sur Sonic & Sega All-Stards Racing.
La musique fait rage dans l’espace d’après avec un Guitar Hero sur grand écran, qui sera remplacé plus tard par un Sing Star.
Saint Seya sur Ps2 est à côté de de RedSteel2 sur Wii et pour finir, du basket avec NBA 2K10.

Parmi ces stands, certains proposaient des tournois pour gagner des jeux, des goodies et même des PSP.
Vers 23h, c’est aussi déroulé une tombola où des superbes lots étaient à gagner, dont un appareil photo reflex de chez Pentax, malheureusement, je n’ai rien gagné et c’est la malchance qui m’a jouée un tour, car j’avais eu 4 fois le numéro d’avant ou d’après, dont le gros lot… sniiif.

Ma vidéo de la soirée :



L’avis d’Astro :

Une soirée à laquelle je participe depuis la première édition avec assiduité, car le concept et sa réalisation me plaisent. L’ambiance est bonne et l’équipe fait un travail admirable, les ingrédients pour une soirée parfaitement réussie. Par moment il fût difficile de se déplacer dans les couloir, mais ce n’est pas le lieu, mais le succès qui ont fait que le lieu se trouve, bien que plus grand que les précédentes fois, pas assez grand aux vu de l’engouement des gens pour s’y rendre.
Mes stands préférés ? Le Rétrogaming pour mon côté nostalgique (merci MO5) et le Boardgaming, j’aime les jeux vidéo, mais on peut jouer à beaucoup plus à un jeu de société et donne une alternative pour les gens qui n’ont pas envie de passer la soirée devant une console. (je le fais déjà pas mal chez moi).

Merci à toute l’équipe du Bargaming et pour les prochaines soirées, chers lecteurs, je vous informerais sur Grands-Enfants pour ceux qui souhaitent venir jouer avec moi ou avec d’autres.


3 Commentaires

Par [Soirée] Bargaming #5 | New Kids On The Geek le 14 avril 2010

[…] la vidéo compromettante. J’ai joué à Time’s Up avec Galathys, Peka, Aratta et Rudy Gossin y a aussi eu Johan. D’ailleurs je suis perturbée avec le “I will survive” de ma […]

Par JimNo Gravatar le 19 avril 2010

Yes, merci pour ce sympathique Report mr. Astro!

Content que la soirée t’aie plus, impatient de remettre ça et de t’acceuillir à l’espace Jeux de société! 🙂

Par ClothildeNo Gravatar le 27 octobre 2015

Hello à tous .. Après tant d’années, je ne sais pas si j’aurais une réponse. Essayons quand même. Est ce que ces soirées ou un équivalent se font toujours dans le coin ? Je sais que mon grand frère y participait et m’en disait que du bien à l’époque, j’aurais bien aimé reprendre le flambeau … En espérant une réponse …

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment