Princesse Sarah

Princesse Sarah est un dessin animé tiré du roman pour enfants A Little Princess par Frances Hodgson Burnett. Sa première diffusion en France sera le 1er mars 1985 sur La Cinq, puis dans le Club Dorothée d’avril à juillet 1994 et comporte 46 épisodes de 24 minutes.

Emilly

becky MargueritePeter

LaviniaMadame Mangin

L’histoire :

Angleterre, 1855, Sarah Crewe, 8 ans et demi, arrive des Indes avec son père, la mère de Sarah étant morte et devant retourner en Inde, il la place dans un pensionnat, celui de Mademoiselle Mangin. Grâce à la condition de son père, riche homme d’affaire, Sarah vit comme une petite princesse.
Le jour de son neuvième anniversaire, on lui apprend que son père est mort et ruinés qui plus est. La directrice décide de garder Sarah à la pension, mais elle devient bonne à tout faire. Mademoiselle Mangin, ainsi que quelque camarades tels que Lavinia lui feront vivre un enfer, mais elle gardera pour amies Marguerite et Lottie et s’en fera de nouveau, comme Becky et Peter. Elle ne se sépare jamais de sa poupée Emily, seul souvenir qu’il lui reste de sa condition passée.

Princesse Sarah

Un peu plus sur le dessin animé :

- Le dessin animé fait partie du World Masterpiece Theater (WMT) de Nippon Animation, créé par Hayao Miyazaki (Sherlock Holmes – Porco Rosso – Princesse Mononoké) et Isao Takahata (Horus, prince du Soleil – Edgar, détective-cambrioleur), en 1974, suite au succès de l’adaptation du livre Heidi, ils décident d’adapter tous les ans un roman classique pour enfants.
- En 1939, on retrouve Shirley Temple (Boucle d’or – Heidi) qui joue le rôle de Sarah dans l’adaptation au cinéma de Walter Lang (l’Oiseau Bleu).
- Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – Les fils de l’homme) a fait son adaptation du livre en 1995 intitulé « La Petite Princesse » (Film que j’ai beaucoup aimé et que je conseille à tous les nostalgiques)

Vynil Princesse Sarah

Vidéos :

Le générique :

Interprète : Cristina d’Avena

Paroles :

Princesse Sarah, mignonne p’tite fille
Fraîche fleur que baigne la rosée [baigne la rosée]
Toujours caressée [toujours caressée]
D’un vent très léger [d'un vent très léger]
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée

Refrain :
Princesse, Princesse
Tu es bien jolie [Tu es bien jolie]
Tu viens à l’aide
De tous tes amis [De tous tes amis]

Refrain

Douce Sarah, p’tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D’oublier le mal, ma p’tite chérie

Refrain

Princesse Sarah, mignonne p’tite fille [fille, fille]
Tu as reçu dans le malheur [dans le malheur]
Toujours un bon cœur [toujours un bon cœur]
Un cœur dans lequel [un cœur dans lequel]
Il y a la lumière
Et brille toujours l’arc-en-ciel, en ciel

Refrain

Refrain

Douce Sarah, p’tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D’oublier le mal, ma p’tite chérie

Refrain

Douce Sarah, les yeux pleins de joie

Tags :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,


27 Commentaires

Par nelsHDNo Gravatar le 16 septembre 2009

C’est le premier dessin animé qui m’a fait chialer !
La princesse qui se traiter comme une moins que rien : Ni plus ni moins que l’injustice révélée au grand jour !!
Je m’enflamme mais je suis vraiment fan de chez fan :)
Merci pour ce super article !

Par Force RoseNo Gravatar le 16 septembre 2009

La directrice du pensionnat, c’est Mademoiselle Mangin, pas Madame. Justement, ça lui aurait sans doute fait du bien de fréquenter des hommes…

Qui n’a jamais pleuré devant Princesse Sarah ? Qui n’a jamais eu envie de mettre un pain à Lavinia ?

Et sinon, la pochette du 45 tours a été dessinée par un aveugle sans bras ? oO

Par AstroNo Gravatar le 16 septembre 2009

@Force Rose : merci, la correction a été faite. Pour la pochette je me suis posé la même question… ou presque.

Par jayerNo Gravatar le 16 septembre 2009

je rêvais que je débarquais dans l pensionnat et que éclatait tout le monde :D Mlle Mangin avec une batte de Baseball (ou un kamehameha)

Par NonoNo Gravatar le 17 septembre 2009

Tsss !! C’est vraiment un dessin animé de gonzesses LOL

Par JonathanNo Gravatar le 7 octobre 2009

Un dessin animé de gonzesse, peut-être, mais probablement l’un des plus réussis ! Une très belle histoire, triste aussi, mais basée sur des situations largement inspirées de la réalité. J’suis également fan de ce D.A. ! Je le regardais quand il passait sur la 5 y a un bail, et récemment j’ai vu qu’il repassait sur Gulli, j’ai regardé quelques vidéos sur le Net et j’ai fini par acheter l’édition DVD intégrale qui est superbe…^^

J’adore ce D.A. parce qu’il met en avant des choses aussi importantes que le courage, l’amitié, la persévérance, on s’identifie à Sarah, à son sort, à ses souffrances, on est heureux quand elle vit des moments magiques avec ses amis, on pleure quand elle est victime d’injustice et de méchanceté, et de fait, le personnage de Sarah Crewe renvoie à plein de gens anonymes qui souffrent, qui sont seuls, qui doivent travailler dur… Je ne peux que tirer mon chapeau aux auteurs du dessin animé qui ont su faire une oeuvre proche du roman, et en approfondir largement la trame !

Peut-être que c’est un D.A. de filles, mais de temps en temps, même pour un mec ça fait du bien de se rappeler qu’on a des sentiments et qu’on est capable d’éprouver des choses rien qu’avec un dessin animé ou un film, c’est justement ce qui fait de nous des humains, et pas des machines tout juste bonnes à faire ce qu’on leur dit…^^

J’aime Princesse Sarah, c’est trop beau ! En même temps ça ne m’empêche pas de partir à la chasse aux Zombies dans Resident Evil ! :)

A plus !

Par lucie_belugaNo Gravatar le 25 octobre 2009

je m’identifiais tellllllement à sarah!!

Par Laetitia ADJOBINo Gravatar le 15 novembre 2010

Princesse Sarah j’ai adoré ce dessin animé ; il a bercé mon enfance !! dommage qu’il n’y ait plus ce genre d’animation pour nos p’tites filles et p’tites soeurs.
Et le générique, je le connaissais par coeur !! lol

Par louénaNo Gravatar le 11 décembre 2010

Désolé mais tu tes trompé, becky et brune avec des tache de rousseur, et non cheveux couper est rouse, la tu a mi la petite fille ou elle a donné 4 pain au raisin…
Au sinon j’adore princesse sarah^^
J’orait voulut qu’elle soi avec peter ^^
Je suis comme Jayer, je me suis imaginait dedans, sauf que moi c’étais du genre que je suis riche, j’adopte sarah et apres je la marie (car elle le voulait) a peter (les 2 amoureux ;D) et ensuite elle devient la plus riche du monde, ensuite on ferma le penssionat ^^

Par AnonymeNo Gravatar le 22 février 2011

J’aime bien cette histoire, celle de la jeune fille mal-traité car elle a été laissé sans le sous. Il est vraie que de regarder ce D.A. nous donne envi de sortir dehors et d’aidé toit les malheureux qui sont dans une situation semblable a celle de Sarah. Gulli vient de nous passer la dernière scène de cette fillette triste de quitter ses amis (dernier épisode). ce genre de D.A. nos montre que l’argent ne fait pas le bonheur, et, que l’amitié est une chose importante(voir primordial dans son cas) a une personne.

Par AdrianaNo Gravatar le 23 février 2011

dd

Par narimaneNo Gravatar le 18 septembre 2011

j aime bien cette histoire .mais la music de générique on arabe adorable en arabe elle s’appelle « sali »pas « sarah » j adore

Par karimaNo Gravatar le 22 septembre 2011

j’ai 29 ans ,je regarde le dessin animé :la petite princeese sarah il me plaist beaucop .
je voudrais savoir s’i je peutx le téléchargé (intarnet)
Merci d’avance

Par goubault odileNo Gravatar le 25 septembre 2011

ayant des probleme familliale je me suis resotit les cassettes que j’avais enregistre il y a bien longtemps heureusement que j’ai un magnetoscope qui fonctionne encore mais qu’elle deseption en arrivant a la derniere que je possede se n’etait pas la fin ou puis je me procure en dvd la collection que j’adore merci

Par maissaNo Gravatar le 9 octobre 2011

c’est un trés beau dessin animé qui raconte une triste histoire.je suis une dissinatrice de manga .by

Par inesNo Gravatar le 20 octobre 2011

salut je voulai vous dire que toute la semail a 1 heure il y a princesse sara a la 5

Par mimiNo Gravatar le 21 octobre 2011

salut je suis une fan de ce DA depuis toute petite je ne peux m’empêcher de le regarder (une vrai hystérique) je connais les épisodes par coeur mais pour la personne qui dis qu’elle quitte ses amis dans le dernier épisode, elle se trompe car elle décide de reste dans l’internat mais de vivre avec l’ami de son père qui l’a recueillie, elle propose meme a beky de travailler pour elle. alors regardez bien tous les episode biz

Par yokaNo Gravatar le 24 octobre 2011

j’aime cette série manga qui m’a fait pleuré et je souhaite fortement qu’il y ait une suite la fin est trop courte !!
j’ai été déçu de la fin car melle Mangin s’en sort trop facilement , je kifferais vraiment qu’il y ait une suite

Par ManonNo Gravatar le 30 novembre 2011

Bonjour,

J’adore Princesse Sarah c’est vraiment mon dessin animé préférée (hors de Walt Disney) !! J’aimerais tellement être cette petite Princesse !! Je déteste Lavignia qui ce prends pour une Princesse même si sans est pas une !! J’aimerais lui collé une pêche dans la tronche ^^

Par AnonymannaNo Gravatar le 28 décembre 2011

Je tiens à signaler qu’il y a une erreur dans ce site, en haut de la page, avec les images de quelques personnage il est dit que becky y est, mais non, becky n’est pas comme ca, elle a des couettes châtaigne et les cheveux assez long, sur l’image, c’est Anne, la fille à qui Sara donne du pain, quand Sara est pauvre elle aide quand même.
Sinon, pour moi, ce que je préfère dans ce dessins animé est de loin la première partie où Sara est riches, sa façons de vivre, ses magnifique meuble et surtout, ses MAGNIFIQUE robes de luxe!!! Elle sont trop belle, dommage qu’elle porte toujours la même robe bleu en cour, il aurai fallu montrer un maximum de ces belles robes,bref tampis.Sinon, je trouve là série un peu trop gnanganta( niaise)Voili Voilou Ciao!!

Par ElsaNo Gravatar le 3 février 2012

J’adore ce dessin animé il est trop beaux je kif…Mais Becky n’est pas comme ça c’est vrai. Elle a des couettes châtaigne et les cheveux assez long, sur l’image, c’est Anne, la fille à qui Sara donne du pain, quand Sara est pauvre elle aide quand même.
Chaoo bisoux!

Par danielNo Gravatar le 16 février 2012

Bonsoir, au début des épisodes de son séjour dans se pantionna, ça vie était merveilleuse, mais quand son père vin a mourir, la directrisse change d’humeur, alors fi faire travailler la petite fille, (que sa m’a atristé), comme une esclave, jusqu’au jour un généreux voisin l’a prit sous son ail. A quand la suite du voyage.
Envoir et merci.

Par SarahNo Gravatar le 17 février 2012

j’adore princesse Sarah c trop bien et en plus je mapel Sarah y a pas mieux comme dessins animés c vraiment mieux
que dora ou chais pas quoi mais qui est trop bien c la chanson:princesse princesse

Par sarahNo Gravatar le 16 mars 2012

j’adore princess sarah!!

Par sandrineNo Gravatar le 12 juillet 2012

j adore ce dessin animé , je suis une grande fan et ma fille de 4 ans aime aussi , je trouve sarah courageuse et becky généreuse , par contre je trouve les cuisiniers cruel

Par blandineNo Gravatar le 4 avril 2014

j’ai tellement aimé princesse sarah top réalité, en le visualisant mon humeur change selon les réalités de sarah, quand elle souffre j m sens mal ici félicitations à l’équipe de réalisation et courage à tous

Par blandineNo Gravatar le 4 avril 2014

j’ai tellement aimé princesse sarah top réalité, en le visualisant mon humeur change selon les réalités de sarah, quand elle souffre j m sens mal ici félicitations à l’équipe de réalisation merci et courage à tous

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire