SuperTed

SuperTed est un dessin animé créé par Mike Young, diffusé pour la première fois en France en 1983 sur TF1 dans l’émission Croque-Vacances et comporte 36 épisodes de 7 minutes répartis en 3 saisons.

superted2SuperTed

L’histoire :

Rejeté de la chaine de fabrication d’une usine de jouets, un ourson est remisé dans une salle avec d’autres jouets défectueux. Spotty, un extraterrestre jaune à pois verts avec une crête rouge sur la tête qui passe dans le coin, aperçoit la peluche et décide de lui donner vie grâce à de la poussière cosmique. Ensemble, à bord de la fusée de Spotty, ils rendent visite à la fée nature, qui habite un château dans les nuages, qui fait don à l’ourson le pouvoir de se transformer en SuperTed en récitant une formule magique. Grâce à ses super-pouvoirs qui sont une force surpuissante et la capacité de voler, les deux nouveaux amis partent à l’aventure tout autour du monde.  Depuis leur cabane ou la station spatiale en forme de SuperTed où nos deux héros ont installé leurs repaires, ils guettent leurs écrans qui leurs indique en clignotant si une personne est en danger et partent à sa rescousse. Leurs ennemies, Tex, le cowboy et ses deux acolytes, Squelette, le froussard et Bulk, l’idiot.

SuperTed et Spotty contre Tex, Bulk et Squelette

un peu plus sur le dessin animé :

– Pour se transformer en SuperTed, l’ourson prononce une phrase magique, mais jamais personne ne l’a jamais entendu, car soit il l’a prononcé dans sa tête, soit le narrateur parlait et l’on n’entendait plus ce que disait l’ourson.
– le dessin animé a eu un plus gros aux U.S.A. et en Angleterre, il a donc eu le droit à 13 épisodes supplémentaires de 30 minutes, produit par Hanna Barbera et inédit en France.
– La sécurité routière anglaise a produit un épisode spécial de 7 minutes pour sensibiliser les plus jeunes.
– en 1987, SuperTed reçoit le BAFTA du Meilleur film d’animation.
– Les doublages sont réalisés, entre autre, par José Luccioni (Alystair dans Candy – Luc de Pôle PositionAl Pacino) pour SuperTed, Francis Lax (Hutch de Starsky et Hutch – Looping de l’Agence tous risquesMagnum) pour Spotty et Bulk et Roger Carel (C3PO dans la saga Star Wars – Basile dans Basile, détective privéAstérix Alf) pour Squelette et Tex.

SuperTed

Vidéos :

Le générique :


Les paroles :

L’épisode : SuperTed et la fusée volée :


Pas de commentaires

No comments yet.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment