Gigi

Gigi est un dessin animé créé par Takeshi Shudo (L’académie des ninjas), diffusé pour la première fois en France en avril 1984 dans Vitamine sur TF1, puis rediffusée en  février 1986 dans Croque-Vacances. Le dessin animé comprend 62 épisodes de 22 minutes.

GigiGigi - animaux
Gigi - Caravane

L’histoire :

Gigi a 12 ans et c’est la fille de roi et de la reine de Fenarinarsa (le pays des rêves du ciel) qui l’ont envoyée sur Terre afin de redonner espoir aux terriens qui ont perdu foie en la magie et la féérie. Sur notre planète, elle vit dans une famille de vétérinaires qui, grâce à un charme, pensent qu’elle est leur vraie fille et à pour compagnons trois animaux, Chacha le singe, Sinbook le chien et Pilpil le canari. Quand Gigi fait une bonne action, la couronne du pays des rêves scintille une fois et au bout de la quatrième fois, un joyau apparait, la mission de Gigi est de faire apparaître 12 joyaux afin de rattacher Fenarinarsa à la Terre avec qui autrefois elle ne faisait qu’une. Pour accomplir sa tâche, Gigi dispose d’une baguette magique grâce à laquelle elle peut se transformer en une jeune fille de 18 ans, possédant les connaissances dans le métier choisi, tel qu’infirmière, pilote de courses, institutrice, … mais aussi d’une petite voiture rouge avec une caravane qui peut devenir une sorte d’hélicoptère en assemblant les deux véhicules.

Gigi - roiGigi - reine

Un peu plus sur le dessin animé :

- Le dessin animé a bénéficié de deux génériques, un premier « Le monde de Gigi » interprété par Cinthya (Madame Pepperpote), puis pour la diffusion dans Croque-Vacances on le changea pour une version plus rythmé interprétée par Marilyne Lahcène qui a beaucoup plus marqué les mémoires.
Spoil : L’histoire prend une nouvelle tournure après l’épisode 45, alors qu’elle a déjà réunie 11 joyaux, ses compagnons sont kidnappés et elle perd ses pouvoirs magiques. Lors de l’épisode suivant, Gigi se fait renverser par un camion est meurt, elle se fait par la suite enterrer sous le regard triste des enfants, une chose jamais encore vu dans un dessin animé à l’époque. C’est grâce aux pouvoir du roi, son père, qu’elle ressuscitera, mais sans ses pouvoirs magiques, car Gigi a compris que c’est aux humains de réaliser leurs propres rêves et pour cela, elle devait devenir une petite fille comme les autres. C’est donc en bébé que reviens Gigi et dans ses rêves, elle redevient la petite fille de 12 ans avec ses pouvoirs magiques.
– Un second Gigi est sorti au Japon en 1991 avec 62 épisodes. Dans cette version, l’héroïne viens du pays de Marinarsa (le pays des rêves sous-marins) et fait même la rencontre, lors d’épisodes, de la première Gigi.

Gigi - 45tGigi - 45t

Vidéos :

Le premier générique (Extrait Audio) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les paroles :

Deuxième générique :

Les paroles :

La transformation de Gigi :

Gigi contre Creamy (VO) :

Tags :
,
,
,
,
,
,


1 Commentaire

Par caroNo Gravatar le 18 novembre 2009

j adore!! merci de faire revenir mon enfance à travers ses souvenirs audiovisuels :)

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire