Candy (Candy Candy) est un dessin animé japonais créé par Yumiko Igarashi (Georgie) et Kyoko Mizuki, diffusé pour la première fois en France le 18 septembre 1978 sur Antenne2 dans Récré A2 et comporte 115 épisodes de 26 minutes.

L’histoire :

Fin du XIXe siècle dans le Michigan, un soir de neige, deux bébés sont trouvés par Tom, un des enfants de l’orphelinat de Mlle Pony qu’il appelle et qui vient chercher les orphelines avec Sœur Maria. Ces petites sont appelées Annie comme l’indique la lettre ‘accompagnant et Candy Neige, Candy comme la poupée dans son berceau auprès d’elle et Neige pour le temps qu’il faisait lors de sa découverte.
Les deux fillettes en grandissant deviennent inséparables et se promettent de ne jamais se quitter, mais les Brighton, une riche famille, viens adopter Annie. Avant de se séparer, Annie confie à Candy, son raton laveur Capucin.
Annie annonce à Candy dans une lettre, qu’elle ne pourra plus correspondre avec elle par ordre de sa mère. Candy, part pleurer en haut d’une colline. C’est alors qu’elle rencontre un garçon habillé d’un kilt et jouant de la cornemuse, pour la consoler il lui dit : « Tu es beaucoup plus jolie quand tu ris, que lorsque tu pleures ! », puis disparaît en perdant un médaillon avec une aigle dessus et un grand A sur son torse. Elle ne quittera jamais se bijoux qui la réconfortera dans les mauvais moments et appellera ce garçon mystérieux le Prince des Collines qu’elle ne cessera jamais de chercher.

Un peu plus sur le dessin animé :

- Les génériques « Au pays de Candy », « Candy s’endort » et « Qu’elle est loin ton Amérique », sont interprétés par Dominique Poulain (L’île aux enfants – Le village dans les nuages), une ancienne choriste de Claude François, c’était la soliste du chœur qui s’appelait les Flechettes.
– Pour son passage au Club Dorothée, comme à son habitude, l’animatrice chante son propre générique « La chanson de Candy« .
– En 1990,  Yumiko Igarashi se revendique comme l’unique créatrice de Candy et se met à vendre des photocopies de dessins de Candy pour environ 1000€ pièce. Kyoko Mizuki se rend compte de l’affaire et envoie Yumiko Igarashi devant les tribunaux. Le 25 octobre 2001, la Cour Suprême du Japon condamne Yumiko Igarashi à l’interdiction de vendre des marchandises en rapport à Candy. En novembre 2005, 2 coffrets dvd sont commercialisé et rapidement retiré des étalages, car la maison d’édition n’avais pas les droits de diffusion. À cause de toute cette histoire, il est peu probable que sorte un jour en dvd ou même en blu-ray, mais qui sait, l’espoir fait vivre.
– Les premiers épisodes diffusés dans RécréA2, sont morcelés en 5 parties de 5 minutes diffusées du lundi au vendredi, le mercredi suivant, l’épisode complet étaient diffusés l’après-midi dans l’émission.
– Les doublages français sont réalisés par Claude Chantal pour la narration (Nausicaä et Esméralda dans Albator – Krilin dans Dragon Ball et Dragon Ball Z - la marraine dans Cendrillon), pour Candy, ce fût tout d’abord Sylviane Margollé (Marie Ingalls dans la Petite Maison dans la Prairie), puis par Amélie Morin (Laura dans le Collège Fou Fou FouLucie dans les Minipouss – Mimicracra).

Vidéos :

Génériques « Au pays de Candy » :

Paroles :


Génériques « Au pays de Candy » :

Paroles « La chanson de Candy » :

« Candy s’endort » :

Paroles « Candy S’endort » :

Dominique Poulain interprète Candy S’endort :

« Au Pays de Candy » chanté par Laam :

Tags :
,
,
,
,
,
,
,


2 Commentaires

Par Petite Lalydo est devenue grande… « Lalydo's Blog le 30 décembre 2010

[…] noms à citer vu que j’étais une inconditionnelle du Club Dorothée! Une préférence pour Candy et Clémentine. En BD, j’ai longtemps été abonné au Journal de Mickey et  je reste une […]

Par begue micheleNo Gravatar le 26 août 2012

bjrs candy a bercersé mon enfance de petit fille méme aujourd’huit je cherche par tout les moyen a avoir se dessin animé pour mes enfants et je trouve domage quel ne sont pas vendu ou mise en diffusion a la téle car de nos jour les dessin animée ne sont plus se qu’elle était il y a beaucoup trop de violence a mon gout je prie le ciel qu’un jour je puisse revoir candy en entier. MERCI

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire