Bouba (Seaton dôbutsuki : Kuma no ko Jacky) est un dessin animé japonais, créé d’après le personnage du livre de Ernest THOMPSON SETON : « Monarch, le gros ours de Tallac« , diffusé pour la première fois en France le 21 décembre 1981 sur FR3 et comporte 26 épisodes de 26 minutes.

L’histoire :

Amandine est un ours redouté dans la région, mais c’est aussi une maman, celle de deux petits oursons. Un jour, Daklahoma, un indien vivant avec son fils Moy dans une cabane appartenant à Mr Forestier, un riche exploitant, tue accidentellement Amandine. Moy, décide de prendre sous son aile les deux orphelins qu’il baptisera Bouba et Frisquette. Moy et Bouba deviennent inséparables, Joy, la fille de Mr Forestier et amie de Moy, devient elle la grande amie de Frisquette.
Mais Bonami, un chasseur, c’est juré d’avoir la peau de Bouba et Frisquette, de drôles d’aventures les attendent.

Un peu plus sur le dessin animé :

– Les doublages français furent réalisés pour Bouba par Francette VERNILLAT (Gigi Tom SAWYER), pour Frisquette et Amandine par Jane VAL (Vénusia dans Goldorak – Nellie OLESON dans La petite maison dans la prairie), Daklahoma par Daniel GALL (Actarus dans Goldorak), Mr Forestier par Georges ATLAS (Docteur GANG dans l’Inspecteur Gadget – Philip Banks dans le Prince de Bel Air – Taz), Moy par Arlette THOMAS (Caliméro Titi dans Titi et Grosminet) et Joy par Amélie MORIN (Laura dans le Collège Fou Fou FouLucie dans les Minipouss – Mimicracra).
– Le générique fût interprété par Chantal GOYA.
– Pour sa diffusion sur France5, le dessin animé a entièrement redoublé.

Vidéos :


Le générique :


paroles :


Le générique de fin :


Lara FABIAN interprète Bouba à la Radio, Chantal GOYA aussi :



Pas de commentaires

No comments yet.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment