PatrickSwayze2

Hier, lundi 14 septembre 2009, Patrick Swayze nous a quittés à l’âge de 57 ans, suite à un cancer du pancréas déclaré en 2008, dans son ranch du Nouveau-Mexique.

dirtydancing

Un résumé de sa carrière :

– A son arrivée en 1972 à New-York-City, il travaille en tant que danseur dans les parades du Parc d’attraction Walt Disney.
– C’est dans le film Skatetown qu’il fait sa première apparition au cinéma en 1979.
– Il danse aux côtés de John Travolta (Grease – Allo maman ici bébé – Pulp Fiction) dans Staying Alive réalisé par Sylvester Stallone (Rocky – Rambo – Demolition Man) en 1983.
– En 1987, il incarne Johnny Castle, professeur de danse, dans Dirty Dancing. Il a écrit et interprété la célèbre chanson She’s Like the wind. Rôle qui lui vaut une nomination au Golden Globes Awards.
– On le retrouve dans le rôle principal de Ghost de Jerry Zucker (Y-a-t-il un pilote dans l’avion – Lancelot, premier chevalier) aux côtés de Demi Moore (Harcèlement – Striptease) et Whoopy Goldberg (La couleur Pourpre – Sister Act 1&2)
– En 1991, il joue dans Point Break le rôle de Bodhi Salver, avec Keanu Reeves (Dracula – Speed – Matrix), avec qui il avait déjà joué dans Youngblood en 1986.
– Il incarne Max Lowe dans La Citée de la Joie en 1992
– On le retrouve par la suite dans les films Donnie Darko, 11:14 et Dirty Dancing 2.
– Il interprètera pour la télévision le rôle principal dans Allan Quatermain et la pierre des ancêtres et dans celui de Charles Barker dans la série The Beast.

Patrick Swayze

La fausse annonce de sa mort :

Le 19 mai 2009, la Radio KISS FM annonce la mort de Patrick Swayze sur ses ondes, information reprise immédiatement sur internet où sa page Wikipédia est modifié et annonce sa mort et Twitter s’empare de l’information. L’agent de l’acteur, contacté par des journalistes, annonce : «Nous confirmons que Patrick Swayze n’est pas mort ce matin, contrairement aux allégations inconscientes d’une radio de Jacksonville, en Floride. Patrick Swayze est vivant, se porte bien, profite de la vie et continue de bien réagir au traitement.»

Vidéos :


Le clip de She’s like the wind :

Ghost, Unchained Melody :

Le trailer de la série The Beast :

Chippendales, une vidéo humoristique avec Chris Farley.

Chris Farley – Chippendales


2 Commentaires

Par DonVitoNo Gravatar le 15 septembre 2009

ah ouais ?

Par lucie_belugaNo Gravatar le 25 octobre 2009

dieu que cette news m’aura rendue triste

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Leave a comment